Je vous raconte encore ce que j’ai vu hier Un enfant miséreux disant à sa mère Maman, où est donc mon père Oh fils ! Ton père est assassiné pendant la guerre.
Maman, pourquoi l’a-t-on tué ? L’a-t-on choisi ? Non mon fils, les guerres tuent n’importe qui Pendant la guerre tout le monde est la cible des fusils Tout le monde risque sa vie.
Cela m’a poussé à reprendre mon stylo en main A écrire ces petits refrains, enfin Pour rendre hommage à ces petits orphelins Qui sont malheureux à cause du bonheur de quelques uns.
Hier encore en Afghanistan Les troupes armées de l’OTAN Ont brulé des milliers d’enfants Pourtant ils sont tous innocents.
Au Palestine, en Irak, c’est encore la même histoire A Gaza, comme à Bagdad le sang boude les trottoirs On dirait la cour d’un abattoir Sous un ciel chargé de fumée noire.
Il y a encore des tas de choses à raconter, à dénoncer Je voudrais continuer mais je préfère m’arrêter Je salue tous ceux qui se battent pour la paix Je souhaite que tout le monde retrouve sa liberté.
Arrêtez de faire la guerre Arrêtez de créer la misère Faites la paix, soyez solidaires Faites la paix, soyez solidaires.