La vie est un rayon de soleil portant en nous Des milliers d étincelles Mais quand la nuit tombe et que les sourires Ne sont plus que des ombres, Là où la chaleur en devient froideur J'en oublie les gens qui s'aiment Quand la rosée s'enracine sur ma peau Je me dis que la vie ressemble à mes larmes inondant mon cœur, Mes pensées à la senteur D'un bouquet de fleur fanées
La vie est souvent plus douloureuse qu'agréable Comme un coup de soleil frappant les soirs D'une journée remplie de plaisir Réveillant nos chimères, Nos cauchemars enfouis un temps Pour que nos lendemains s'acharnent À fermer nos yeux vers l'avenir Se lamentant sur notre passé
Mais n'est-il pas devant nous le bonheur de la vie ? Où sommes-nous si peu enthousiastes, à choisir les directions joyeuses et porteuses de plaisir ? Les jours et les nuits sont notre rythme Comme nos battements de cœur Ils ralentissent et s'accélèrent aux rythmes de nos idées, De nos envies de nos déceptions et réussites.
Mais allons-nous réussir, Allons-nous devenir aussi séduisants que l'espoir ? Mais allons-nous sur nos discordes ou nos accords ? La nuit devient jour quand tes baisers caressent ma peau Laissant les désirs à devenir présence Contre mon corps il en devient pur Il en perd sa mélancolie Brisant toutes les chaînes clôturant Les portes de mon paradis.
Les jours et les nuits Au milieu de l'amour et de la tristesse Ressemblent à un tourbillon de tourmente Semant les graines en parcimonie Du bonheur et de la tristesse. Un moment se passe pour qu'un autre commence Sans réponse, sans comprendre pourquoi Ma solitude est le prélude de mon avenir.