Je trouve naturel d'exprimer un hommage Au gardien vigilant du site Amicalien Qui accueille tous ceux voulant créer des liens, Avec d'autres, esseulés, que l'âge a rendus sages.
Pour ma part, je n'y cherche pas une âme sœur. J'ai le goût d'y offrir des instants émouvants, Que j'ai mis en des vers, naïfs bien souvent, Contemplant la beauté qui crée des coups de cœur.
Je fus certes étonnée, fort agréablement, D'être aussitôt tirée de mon incertitude, Me voyant informée avec exactitude. Chacun de mes poèmes y est lu fréquemment.
Mes visiteurs discrets, me semblent assidus. Ils reçoivent, sans doute, un courant de tendresse, Qui dissout les regrets et chasse la tristesse. Leur nombre impressionnant était inattendu.
Je me trouve ravie, en l'état d'overdose. On ne peut deviner si l'on a réussi, Quand nul n'a le souci d'envoyer un merci. Ce gardien scrupuleux croit à ce qui s'impose.
Il prévient nos besoins et veut les satisfaire. Être bien informé me parait important ; Ce peut être, parfois aussi, réconfortant. J'apprécie grandement ses efforts salutaires.