Des citadins que le soleil rendait joyeux ; Dans le monde, leur ville paraissait enviable. Charmés, les visiteurs les trouvaient fort aimables. De la beauté du port, s'en mettaient plein les yeux.
Marseille, la bonne humeur et l'accent contagieux. Le soleil, chaque jour, fidèlement l'inonde. Or, les gens sont atteints d'une angoisse profonde, Exposés corps et âme à des crimes odieux.
Chacun se barricade, se méfie en marchant, Cela n'empêche pas de devenir victime. Le nom de cette ville nous paraît synonyme De terreur. On évoque, aussitôt, des briguants.
À l'exception des fous, l'humain est accessible. S'il devient dangereux, il faut savoir pourquoi, Essayer de créer en lui certains émois. Les flèches vengeresses ratent souvent la cible.
Si soudain un prophète ardent, charismatique Menait les criminels à créer l'AAA Avec compensations garantie par l'état? Se sont réalisés des projets utopiques.
J'imagine portée à l'écran cet exploit Qui deviendrait crédible, réalisable en somme. Pour changer les pensées, la conduite des hommes, Il a suffi d'un être unique, bien des fois.