Plus destructrice encore que les bombes fatales, Que des hommes en fureur utilisent à souhait, Oeuvre de la nature, une force infernale Peut foudroyer, raser, au loin tout emporter.
Que ce soit par le feu diabolique, là-bas, Ou la mer en folie, à l'autre bout du monde, Le destin annihile tout essai de combat Quand sa malédiction cible la boule ronde.
Des milliers d'innocents, dépossédés, meurtris, Levaient les yeux au ciel, implorant le secours Qui les délivrerait de l'horrible ennemi. Dans le bruit effrayant, tous les dieux restent sourds.
Ceux qui s'en sont allés,jamais plus n'auront peur. Les survivants errant, devenus des épaves, Subissent la torture, en silence ou en pleurs, Impossible pour eux de tenter d'être braves.
Le calme revenu, la colère apaisée, Les terriens confrontés à la misère humaine, Et malgré la rigueur de leur foi conservée, Rechercheront peut-être à rejeter la haine.
Que l'avenir soit doux aux âmes innocentes, Aspirant à la paix qui naît de l'harmonie. Qu'il les charge d'espoir et non plus de tourmente, Que la beauté rayonne en tendres symphonies!