Je ne veux pas te brusquer, tout détruire avant même Que nos corps essoufflés aient trouvé de quoi taire Le discours que les couples balancent à ceux qui s’aiment : « Attention, la passion n’est qu’une chose éphémère ! »
Je ne veux pas tout gâcher à cause de mes angoisses, L’impression d’être seul à bord de notre bateau, Mais tempête se calme, et l’amour vient faire face : « Attention, prenez garde en ce jour de repos ! »
Je ne veux pas effacer le plus beau des sourires Qui s’invite à ta bouche, chaque fois qu’on se voit. Mes doigts tremblent, immobiles, à l’idée de t’écrire : « Attention au bonheur qui se trouve devant toi ! »
Je ne veux pas tout brûler, les étapes, les projets, Doucement, paraît-il, mieux vaut prendre son temps, Mais mon cœur enivré ne souhaite pas écouter : « Attention, vivre ensemble nous déguise en perdants ! »
Je ne veux pas croire en eux, ces regards top instruits Qui pensent que nos corps finiront par se taire, Embrasse-moi et dis-moi, veux-tu bien qu’on leur crie : « Attention, la passion n’est plus chose éphémère ! » ?