A l'ombre des drapeaux Bleus foncés dans tes yeux Désolé mon amour Je n'y vois que du feu Du feu à l'horizon Du feu à ma maison J'ai beau ne pas comprendre Quand c'est toi qui as raison Je préfère consommer Mon smic à mille euros Dans ces publicités Comme le font les robots Je préfère consommer Jouer la comédie Pour relancer la courbe De leur économie.
Désolé l'horizon Ta culture a trouvé Une porte de sortie A ta porte d'entrée Celle qui ne possède Comme besoin d'exister Que ce besoin précieux : Celui de posséder.
Tu as beau me comprendre Quand je perds la raison Tu préfères contempler Penser, créer, aimer Ton prochain, ton maintenant A ton tour de voter Contre le conformisme De notre société.
Car moi je démissionne Je préfère consommer Te l'ai-je déjà dit ? Je préfère posséder Les voyages en avion Les plages de sable blanc Une grande maison De jolis vêtements Une voiture de patron Une télé grand écran Trois autres télévisions Avec écran géant.
Posséder l'horizon ? Ou ce bleu si précieux ? Augmenter les salaires ? Pour devenir comme eux ? Comme moi... je m'y perds Je n'y vois que du feu Désolé mon amour Si je ferme les yeux.
M'en aller travailler Divertir mon esprit M'en aller dépenser