Tout le temps ces questions qui se cognent dans ma tête, Des doutes, tout le temps, sous mes doigts agités. Quand je cherche mon chemin, je ne trouve que les miettes De ces phrases sans point que les autres ont semées.
Pourquoi suis-je là, ici, à tourner, retourner Les raisons du hasard qui nous ont fait jaillir ? Alors que d’autres âmes se foutent bien de percer Ce secret inviolable qui m’empêche de dormir.
Peut-être là pour aimer ? Là pour faire le bien ? Vivre heureux, rendre heureux mon petit entourage. Peut-être là pour écrire à la gueule du destin Qu’il est temps de comprendre qu’on est juste de passage.
Qu’on me donne un indice ! Un bout de vérité ! Qu’on me lâche dans l’arène de tout ce qui est beau ! Je veux croire que le monde ne m’a pas oublié, Que je suis bien quelqu’un dans ce vaste troupeau.
Avant-hier, j’ai appris que la mort serait là. Hier, j’ai trop chialé devant cette nouvelle. Aujourd’hui, je répare la fracture de ma foi, Car demain, l’existence pourrait bien être belle.
Un clin d’œil aux souffrances qui s’apprêtent à venir : « Je ne vous entends pas, car je pense donc je fuis Au pays de la joie, du bien-être, du plaisir ! » Tel est ce que je souhaite pour mon chemin de vie.