J’ai vu un petit trou dans la fenêtre, Alors je suis rentrée sans faire de bruit. Je ne voulais pas finir comme mes ancêtres, Alors je suis entrée en pleine nuit.
Je suis allée m’abriter tout au fond du grenier, Entre deux cartons, j’étais bien au chaud, Comme compagnie, un vieil évier et quelques jouets, D’une petite poupée oubliée et une bouée trouée.
Je ne sais pas ce qui s’est passé, Je n’avais peut-être pas payé mon loyer, Je ne pensais vraiment pas déranger, Je ne voulais surtout pas effrayer.
Je croyais pouvoir m’abriter, Je cherchais juste un nid douillet, Je voulais avoir chaud cet hiver, Je n’allais pas rester dehors dans la misère.
Puis un matin le carton s’est soulevé, Alors j’ai paniqué, je me suis sauvée, Et j’ai entendu hurler! Une petite enfant terrorisée.
Je voulais juste un peu de bonheur, Je voulais juste un peu de chaleur, Mais je ne dois pas tenir une grande place dans vos cœurs, A cause d’une paire de mandibules qui fait peur !
Ce soir là, il y avait peut-être une araignée dans le plafond! En tout cas ça n’a pas été long. J’ai vu de près une belle chaussure taille 42… Vous ne trouvez pas ça malheureux ?
La prochaine fois, c’est promis, je ne rentrerai pas, Je resterais toute seule dans le froid, La prochaine fois même si j’ai faim, Je resterai dehors car humain rime avec chagrin !
Si un jour vous voyez une petite araignée Qui n’a rien demandé, Pensez à moi très fort, Et s’il vous plait remettez-là dehors !