Si j'étais moi, Je m'effondrerais, Je n'aurais pas peur de mes mots. Tout cet émoi, Que je détournais, Et chuchotais derrière vos dos,
Tout ce que j'ai sur le cœur Et qui hurle de douleur, Se viderait de mes larmes, De mon sang par une lame.
J'irais au bout de mes actes, M'infligerais mon malheur, Guiderais au Diable un pacte Pour qu'il me prenne avant l'heure.
Tout ce que j'ai posé sur des pages S'effacerait par mon dernier souffle. Je tournais la vie malgré mon âge Me laissant chuter au fond du gouffre.
Mes bras se lassent de battre le vent. Je sais, je ne peux tomber plus bas. Je quitte malgré cet enfant Qui m'était désignée autrefois.
Depuis toujours, Ce chemin m'éventre les entrailles Rendant à bout Mes efforts inhumains qui font mal.
Je crache aux visages de mes démons, Je répulse mon âme de ce monde Que je hais, qui me stress et m'oppresse, Insoutenables ivresses en détresse!
J'injure ce maudit qui n'est pas le mien, Pour le meilleur, le pire, le mal, le bien. Je ne veux infliger mes maux Porteur de désirs anormaux, à tous mes amis, mes amours Malgré l'estime qui rime à toujours.
J'aimerais juste Rejoindre mon ailleurs, Sans aperçu, M'éclipser à mon heure.
Dans le néant où je veux fuir Je toucherais du doigt l'angélus Que personne ne me voit partir. Si j'étais moi, je ne serais plus.