Enfant écoute le message D'un qui fut jeune pendant un temps; Ne te fie pas toujours aux "sages" Qui moralisent à chaque instant. Préserve en toi ton coeur sauvage Qu'ils ternissent en t'apprenant A toujours prendre leurs adages Comme étant argent contant.
Tu es ce que tu es, ne le renie jamais Non je ne suis pas mauvais, je suis épris de Liberté.
Tes rêves portent en toi l'espoir Et te font croire en l'avenir ; Leurs leçons font broyer du noir, Seuls me restent mes souvenirs, Pour trouver un peu de bonheur Oublier un temps la douleur, De ce présent si désolant. Sauve-toi et reste innocent !
Tu es ce que tu es, ne le renie jamais. Non je ne suis pas mauvais, je suis épris de Liberté.
Mais une fois le temps passé Où tu riais sans t'inquiéter, Où tu vivais sans nul tourment, Avant d'être un adolecent, Tes horizons ne sont qu'ennui, Et plus aucune lueur ne vient Rassurer ton coeur incertain Qui a peur au fond de la nuit.
Tu es ce que tu es, ne le renie jamais. Non je ne suis pas mauvais, je suis épris de Liberté.
Certe, la douleur d'une vie terre à terre Vient saisir le coeur du jeune libertaire, Quand, tous ses idéaux se voient tant malmenés, Et que de tous côtés ils se voit conspuer. Cependant toujours il aura En lui cette force, celle-là Même qui renverse les tyrans Et conduit la révolte des innocents.
Tu es ce que tu es, ne le renie jamais. Non je ne suis pas mauvais, je suis épris de Liberté.
N'oublie jamais ce que tu es N'oublie jamais ce que tu hais. Mais impassible aux assauts extérieurs, Obstine-toi et préserve en ce monde une lueur. Reste à jamais épanoui, De ce qui est beau soit râvi. Invisibles au regards de l'univers moqueur, Défend les idéaux qui font battre ton coeur. Tu es ce que tu es, ne le renie jamais. Non je ne suis pas mauvais, je suis épris de Liberté. Tu es ce que tu es, ne le renie jamais Mais préserve-la à jamais, ta Liberté.