Je voudrais témoigner de mon admiration À ces gens anonymes et à leur abnégation. La cécité n’est plus qu’un simple handicap ; C’est un état de fait qui s’acquiert sans étapes. On est désormais capables, de s’enfermer dans un cocon Pour ne pas voir les actions qui nous paraissent abscons.
La révolution muette est désormais amorcée Dans laquelle on dénonce sans jamais se prononcer. Nous sommes des beaux-parleurs, quelques fois agitateurs, Mais quelque soit le script, nous ne sommes jamais acteurs. Tout le monde est d’accord pour lutter contre l’oppression Mais personne ne se présente pour donner la première impulsi
Tout les chefs veulent des serfs qui ne savent que dire « ou Mais un homme c’est aussi quelqu’un qui peut dire « non ». Les personnes réfléchies savent bien qu’aujourd’hui Il devient primordial de fuir les « on-dit » De même que d’éviter tous ces « quand dira-t’on ». Enfin il nous faut juste exprimer notre avis Car notre identité dépend de nos idées Et il n’est pas question qu’on se les fasse dicter ! Frères et Soeurs montrons-nous assez intelligents Pour combattre les fléaux et tout ça ... pacifiquement.