Simple feuille de papier lorsque je fus créée Mon destin est lié à celui qui m’emploie. J’aurais pu mal finir, chiffonnée, déchirée, Mais mon destin était de venir devant toi, Pour dire par des vers ce que ressent celui Que depuis 10 années de bonheur tu remplis.
Ces rimes imprimées sur ma blanche surface Font qu’au fond de ton cœur je prendrais de la place Car lui qui composa sur moi ces quelques vers Veut exprimer ainsi combien tu lui es chère. Mais les mots semblent ternes pour exprimer vraiment L’intensité, la force, de tout ce qu’il ressent ; Car même l’univers et tout ce qui y vit Ne jouent pas du tout dans la même catégorie.
Il t’aime depuis 10 ans, il t’aime maintenant Il t’aimera encore, jusqu’à la fin des temps. Et cet Amour si grand, oui, grand, infiniment, S’exprime dorénavant dans les yeux d’une enfant.
A travers les beaux yeux de ce p’tit univers Chaque jour il revoit ce qui vous lie céans Votre complicité, vos vies, vos sentiments Et Amandine en est la très digne héritière.
…
Et je prends l’occasion de cette Saint-Valentin Pour te dire Marie-Laure je t’aime et je le dis : Comme jamais avant je n’ai aimé quelqu’un Et comme plus jamais je n’aimerai, à vie.
Mon cœur est tout à toi mais tu le sais déjà. Et je dis sans vouloir créer de jalousie Que depuis peu mon cœur honore une autre fille : Amandine, notre enfant, ce chef-d’œuvre de toi.
Vous êtes mes trésors, mes femmes, mes chéries Et vous donnez enfin, un vrai sens à ma vie. Et si s’arrête ici ces vers Alexandrins, Notre histoire, elle, c’est sûr, continuera sans fin.