Mon ami Ramiro réside en royauté Qui charme les humains chérissant la beauté ! La montagne, la mer, le ciel et la campagne En cet endroit font naître un Pays de Cocagne.
Il mélange son âme aux larmes d’océan Et peint la barque bleue aux tons réconfortants. Entends-tu le doux bruit du pinceau sur la toile Qui caresse la vague et souffle dans la voile ?
Ses héros sont pêcheurs, paysans et bouviers, Ils travaillent aux champs, ravaudent les filets, Et dansent bras levés, fandango du village A main nue en jouant la pelote au courage.
Le silence fait règle, harmonie est la loi Cinq chasseurs de baleine ou modeste est le roi, D'Euskara naît la langue, etxea la chaumière. Au paradis perdu, transporte-moi, mon frère.
Au rythme de mon cœur
Sur un câble tendu glisse le funambule Frôlant le fil du jour à l’amble de son cœur. Il ralentit parfois comme le noctambule Qui ne respire plus pour dominer sa peur.
Il ne craint, ni le vent, ni le froid, ni la pluie Et progresse à pas lents survolant les hauteurs. Son balancier cadence aux saisons de la vie, Rythmé par l’amour vrai, la grâce et le bonheur.