Il reste peu de choses, Vraiment si peu de choses De cet amour usé. Celui dont on disait Qu'il était éclatant Et saurait déjouer tous les pièges du temps. Mais voilà qu'il se meurt comme un âtre oublié Que l'on n'a pas pris soin de souvent ranimer.
Il reste peu de choses, Vraiment si peu de choses, Quand le temps a chassé Les effluves du coeur qui parfument les mots. Tous ces mots si gentils qu'on pose sur nos lèvres, Qu'on invente parfois car on les veut plus beaux. Mais, quand l'indifférence a remplacé la fièvre, Comme ils sont anodins, et comme ils sonnent faux !
Surtout, pas de rancune Si madame la Vie Ne nous a pas choisis Pour un plus long chemin Surtout, pas d'amertume. Que le film soit beau, ou bien qu'il soit raté Il y a une fin...
Il reste peu de choses, Vraiment si peu de choses, Que des sourires discrets. Quelques phrases banales quand le silence est lourd. Parce qu'il nous assaille un peu plus chaque jour. Parce que nos regards n'osent plus s’affronter, Inexorablement on devient étranger.
Et puis, de peu de choses, il ne reste plus rien Que deux êtres lassés qui se tournent le dos. Il ne reste plus rien de cet amour ancien Qui n'a plus de raisons de mériter ce mot.
Surtout, pas d'amertume Même si le bonheur a refermé ses ailes, Si le pire a gagné. Surtout, pas de rancune ! On ne dit pas, des fleurs, qu'elles n'ont pas été belles Parce qu'elles sont fanées