Andalucía Un homme chante dans le soir il nous parle de toi. Un homme chante ; de ma fenêtre j’écoute sa voix. Il nous dit, de sa patrie, qu’elle est si belle. Il te dit combien il a le mal de toi.
Andalucía, près des murailles de Niebla il coule au fil du temps, El Río Tinto, le fleuve couleur de soleil levant. Un enfant court le long des rives rouges. Cet homme se souvient d’où il est né.
Les fleurs sur les murs blancs des villages parfument le cœur, caressent les yeux. Tes forêts d’oliviers aux feuilles d’argent, tes jardins, tes palais aux reflets d’Orient, ta grandeur éblouit mais oublie bien de tes enfants. Vierge d'el Rocío, sont-ce bien des perles, ou des larmes, sur ton beau manteau ?
Andalucía Quand la misère et puis la faim étouffent trop le cœur, quand on n’attend rien, plutôt que de subir on cherche ailleurs. Un homme, un jour, a décidé l'échange de son pays contre un peu plus d’espoir.
Comme elle était belle sa Malagueña aux cheveux de nuit, au regard de soie. À Séville, les filles danseront toujours. Il entend résonner dans son cœur trop lourd les guitares enchantées des gitans du Sacromonte. Comme une sentinelle, l’Alhambra veille sur la ville et sur la sierra.
Andalucía, la voix s’est perdue dans la nuit, l’homme s’en est allé. L’homme qui chante, je sais que je ne l’oublierai jamais. Il m’a laissé l’envie de te connaître. Bientôt je viendrai te parler de lui…
Ce soir je m’endors dans tes bras, Granada.
lien pour la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NLSBgWwDUdI&feature=youtu.be