Il y a des anges sur Terre Seules les petites âmes les voient Faits de sang et de chair Ils ont la fierté des rois Ils errent dans la nature Sur les dos de leurs montures.
Je suis un enfant ordinaire Puisque souvent je les vois Ils projettent tous la lumière Mais chacun selon sa foi C’est en ayant l’âme pure Qu’on peut voir les souillures.
Je les entends souvent rire Et pleurer quelques fois Ils n’ont pas le même sourire Mais ont tous la même voix Je sais, avoir la même allure N’est pas avoir la même nature.
Puisque partout je les vois J’ai donc une petite âme J’attise moi, petit tas de bois Une grande et belle flamme C’est lorsque tombe la ceinture Qu’on voit la vraie stature.
L’océan paraît quiet et serein Lorsqu’il n y a pas de lames Même les anges ont un terrain Où ils enterrent leurs drames Laissez croire à l’imposture Elle voile tant de blessures !
Ils l’ignorent, eux, les anges Petit tas de bois de la forêt Parce que sa flamme dérange Leur lueur divine et dorée On ne craint pas l’éclaboussure Si des lueurs, on a la dorure.